Blog

L’ÉLIXIR FLORAL D'ASPEN


Cet élixir aide à surmonter les peurs d'origines inconnues, les peurs vagues, irraisonnées et inexplicables, les peurs d'origines occultes.


Lorsque j'étais petite, il y a certaines nuits où je croyais que mon imagination me jouait des tours pendables. Je n'avais pas peur de l'obscurité, mais j'avais l'impression qu'un être obscure rôdait près de moi et attendait le moment où j'allais m'endormir pour m'attaquer et prendre possession de mon être. J'arrivais à enlever cette image de mon esprit en m'imaginant que je mangeais de belles pommes rouges près d'un grand pommier jusqu'à ce que je m'endorme.


Au début de la trentaine, j'avais souvent le sentiment que quelque chose de terrible allait être sur le point d'arriver. Cependant, je n'avais pas d'explication logique à mon angoisse ou à mon appréhension. Je n'en connaissais ni la provenance, ni les raisons. J'ai compris beaucoup plus tard que je ressentais ce sentiment lorsque je captais les plans de la conscience collective.


Ensuite, j'ai commencé à percevoir l'ambiance qui se dégageait d'une pièce ou d'un lieu, les malaises physiques et le mal-être d'autres personnes, par exemple leur colère, leur tristesse, leur solitude intérieure, leur fébrilité. Habituellement, je n'osais pas dire aux autres ce que je ressentais, car je m'attendais grandement à ne pas être crue. Je me souviens particulièrement d'une fois où j'étais en compagnie d'un groupe d'amis herboristes chez l'une d'entre nous. Avant de frapper à sa porte, j'ai eu la forte envie de quitter les lieux sur-le-champ. Après quelques instants, je me suis décidée à y entrer malgré tout. Que pouvait-il y avoir de si terrible de l'autre côté de la porte? me suis-je dite. Je l'ai su à l'instant même: je me suis sentie littéralement envahie par un sentiment de solitude extrême. Toute la matinée, j'ai regardé les autres échanger et plaisanter entre eux. J'en étais incapable. Cette solitude m'enveloppait et me retenait prisonnière. Je ne m'étais pas protégée et j'en subissais les conséquences. J'étais la seule à capter cette atmosphère. Comment l'expliquer aux autres? J'ai fini par en glisser un mot à la maîtresse des lieux avant de quitter cet endroit en lui demandant de purifier toutes les pièces de son appartement…


Au début, je me suis souvent demandée si de telles perceptions étaient réelles ou si je me les imaginais. Il n'y avait personne autour de moi qui semblait avoir ce genre de ressenti. Heureusement, j'ai côtoyé des thérapeutes qui m'ont rassurée et guidée durant cette période d'apprentissage face à cet éveil vers un autre niveau de perception où j'apprenais à communiquer avec les plans subtils. Cependant, si j'aurais été laissée seule à moi-même, je n'aurais peut-être pas dépassé mes peurs vis-à-vis ces perceptions que l'on nomme la clairsentience, car je ne savais pas comment vivre avec et quoi en faire. Maintenant, cette sensibilité est devenue un cadeau que je peux utiliser pour le bien de mes semblables.


Ainsi, une personne qui franchit un tel seuil doit prendre l'élixir Aspen pour maîtriser la peur de l'inconnu afin de se sentir en sécurité face à ces nouveaux niveaux de conscience.


Josée Bak


Article précédent

Article suivant