Blog

LES ÉLIXIRS, UNE MÉDECINE ÉNERGÉTIQUE QUI TRAVAILLE SUR TOUS LES PLANS


On reconnaît en l’être humain autre chose qu’une simple mécanique physiologique. Souvent, le bagage émotif que nous transportons tous est le réel déséquilibrant de notre santé. Les symptômes ou «maladies» ne sont qu’un appel de notre corps nous demandant de guérir ce bagage. Les élixirs sont de véritables nettoyeurs des émotions et travaillent de concert avec le conscient de ces blessures, délogent ces obstruants au bonheur et à la santé. Certains élixirs influencent principalement le corps physique, tandis que d’autres influencent surtout le domaine psychologique et spirituel. Toutefois, un grand nombre d’élixirs influencent, dans une certaine mesure, le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel.


Même si je personnalise toujours une formule d’élixirs, voici un exemple de quelques élixirs floraux que je pourrais donner à une personne en deuil afin qu’elle puisse passer plus sereinement cette période pour vous faire comprendre de quelles façons les élixirs peuvent être un bon outil de guérison:


Cerisier de Virginie


Transmute le désespoir d’être en redonnant l’image intérieure qui est perdue en état de dépression. Ramène l’espoir et calme les orages.


Chèvrefeuille


Pour les personnes dont les pensées nostalgiques restent bloquées dans le passé. Nous rend disponible pour vivre le présent. Facilite le lâcher-prise de certaines formes de pensées, de souvenirs déformés, de sentiments de culpabilité, etc. Nous aide à clore le passé, à le voir objectivement et à clarifier nos tendances à le glorifier.


Cœur saignant


Pour la perte d’un être cher. Aide à nous détacher de ceux qui ne peuvent plus être avec nous.


Crocus mauve


Agit au niveau émotionnel. Aide à surmonter chagrin, deuil et profonde tristesse suite à un décès. Permet de laisser aller la tension et le poids de la perte liés au manque. Efficace pour ceux qui, après un décès, retournent leur propre énergie bloquée contre eux-mêmes et créeraient des maladies dangereuses pour leur vie.


Marronnier blanc


Pour les pensées qui reviennent sans cesse, voire deviennent obsessionnelles et que l’on aspire à se calmer. Lorsqu’on rumine les mêmes sentiments et que les idées fixes persistent.


Pensée noire


Aide à libérer ses souffrances les plus secrètes. Libère des pensées noires. Aide à voir la lumière au bout du tunnel.


Rhubarbe


Adoucit les émotions fortes. Très réconfortant lors de mortalité chez les proches. Amène l’acceptation. Agit sur les intestins où les souffrances sont retenues.


Zinnia


Aide les personnes déprimées. Nous apprenons à laisser entrer la joie dans notre vie.


Josée Bak



Article précédent

Article suivant