Blog

L’HARMONISATION DES CORPS SUBTILS


Au cours de mes prochains articles, je vais vous expliquer ce qu’est le traitement d’harmonisation des corps subtils et les bienfaits de ce traitement. Souvent, nous nous préoccupons de faire une cure de nettoyage au printemps afin de nettoyer notre organisme, car nous accumulons des toxines dans notre corps qui peuvent interférer avec nos fonctions physiologiques normales. Pour moi, l’harmonisation des corps subtils est tout aussi importante qu’une cure de nettoyage du corps physique, car ce traitement est une désintoxication énergétique en profondeur de notre structure énergétique. Je fais ce traitement depuis 1999, mais comme ma capacité de ressentir les vibrations subtiles a augmenté de façon très significative durant ces dernières années, je suis en mesure de faire ce traitement à distance. Alors, vous pouvez vous retrouver n’importe où sur la planète, il est possible pour moi de vous traiter.


LES CORPS SUBTILS


Pour ce premier article, je vais vous expliquer les différents corps subtils puisque le traitement d’harmonisation des corps subtils permet d’intervenir sur le flux énergétique qui nourrit les sept premiers corps subtils qui entourent le corps physique:


Le premier corps: le corps éthérique


Ce corps est le duplicata, le double du corps physique. C'est le siège de notre vitalité. Les malaises qui sont à s'installer dans le corps physique apparaissent avant dans le corps éthérique. Il en reflète fidèlement l'état de santé. Le corps physique est le dernier corps à être atteint par les symptômes d'une maladie, d'un déséquilibre.


Le corps éthérique a pour but de protéger l'enveloppe physique. Il sert de filtre. S'il vient à s'affaiblir, les maladies ont alors tendance à pénétrer dans le corps physique.


Le deuxième corps: le corps émotionnel


Ce corps possède toutes les émotions passées, présentes et de d'autres vies qui influencent celle-ci, car il reçoit l'information provenant du corps astral.


Il est le siège des désirs, des passions, des attractions, des répulsions et des traits de caractère. Il emmagasine également toutes les peines, les joies, les aspirations, les espoirs, les peurs et les sources d'anxiété. Ainsi, lorsque nous ressentons de la colère, de la tristesse, de la déception, de la rage, de la joie, etc., ces émotions se retrouvent dans le corps émotionnel.


Le troisième corps: le corps mental


Il possède toutes les croyances et tous les systèmes de croyances que nous avons choisi de vivre dans cette vie, les habitudes de pensées, les impressions et les résistances, notamment la résistance à vouloir élever sa conscience. Ces croyances peuvent provenir du passé, du présent ou de d'autres existences. Ce peut être des croyances sociales, familiales ou planétaires. C'est aussi le siège de la pensée consciente et inconsciente.


Par exemple, si vous vous dites: Je ne serai jamais à la hauteur; quoi que je fasse, ce n’est jamais assez bon; on me traite injustement, etc., ce sont vos croyances qui entrent en ligne de compte et qui se retrouvent dans votre corps mental.


Le quatrième corps: le corps astral


C'est dans ce corps que sont emmagasinées les mémoires karmiques, les souvenirs et les impressions des vies passées. Ces mémoires nous influencent constamment.


Le cinquième corps: le corps supra-astral


Ce corps est le duplicata du corps astral. Il protège les corps célestes (le corps céleste et le corps de lumière), comme le corps éthérique protège le corps physique. Il évite que des événements se vivant dans l'astral aillent toucher les corps célestes.


Le sixième corps: le corps céleste


C'est le corps de communication avec nos guides, nos anges gardiens, nos maîtres spirituels. Il nous permet aussi de ressentir les vibrations du plan céleste.



Le septième corps: le corps de lumière


Ce corps permet à l'âme de communiquer directement avec la Source elle-même. Il est la nourriture céleste lorsque l'âme est sur le plan terrestre. Il est celui qui enveloppe tous les corps, qui les protège, qui les nourrit à partir des plans célestes.


Tous ces corps sont interreliés, s'interpénètrent à partir du corps physique et s'étendent à partir de celui-ci, tout en maintenant leur propre fréquence. Vous pouvez vous représenter les corps subtils comme des enveloppes successives de lumière et d'énergie s'imbriquant les unes dans les autres. Le corps physique ne fonctionne pas seul; ce sont les corps subtils qui le maintiennent en équilibre. Pour instaurer un état de santé véritable, les corps subtils doivent être en alignement parfait les uns avec les autres.


Josée Bak



Article précédent

Article suivant