Blog

LES PROPRIÉTÉS MÉDICINALES DE CERTAINES PLANTES TRANSMISES À L’ÉLIXIR FLORAL


Certaines plantes utilisées en phytothérapie peuvent transmettre quelques-unes de leurs propriétés médicinales à l’élixir floral. Toutefois, leur impact est souvent à un niveau plus subtil que celui des effets de la plante sur le physique. Par exemple:


L’élixir floral d’aneth


L’aneth combat les flatulences, une condition résultant d’une mauvaise assimilation de la nourriture. En élixir floral, elle favorise l’assimilation de la nourriture psychique, c’est-à-dire nos expériences.


L’élixir floral d’écorce de saule


L’écorce de saule est reconnue comme un remède pour les douleurs arthritiques et les joints rigides. En élixir floral, il signe la rigidité de l’âme s’exprimant par le ressentiment et l’amertume.


L’élixir floral d’euphraise


C’est une plante médicinale utilisée en ophtalmologie depuis le Moyen Âge. L’élixir floral d’euphraise agit sur la vision, mais à un niveau plus subtil. Il aiguise le regard en favorisant la véritable compréhension. C’est un élixir conseillé à ceux qui portent peu d’attention à leur environnement et à autrui, par inattention ou par manque d’intérêt. Il s’adresse également à ceux qui se contentent d’une perception superficielle en s’intéressant uniquement aux ‘habits extérieurs’.


L’élixir floral de menthe poivrée


L’action stimulante de la menthe poivrée se retrouve dans l’élixir floral; celui-ci aide à surmonter la paresse mentale et la léthargie psychique.


Josée Bak



Article précédent

Article suivant