Blog

LE REIKI


Le Reiki est un outil consistant à canaliser et à transmettre l'Énergie vitale universelle à travers soi. Il aide à maintenir la santé, la quiétude mentale et soulage de la douleur. Il augmente l'efficacité des autres techniques thérapeutiques (herboristerie, réflexologie, homéopathie, acupuncture, massage, etc.), accélère le processus de guérison et stimule le système immunitaire. Il travaille au niveau physique, mental, émotionnel et spirituel. Il équilibre et augmente les forces vitales. Il peut vous servir autant pour vous-même que pour d'autres.


Recevoir le Reiki est l'une des façons de prendre sa vie en main. C'est un beau cadeau à se faire. Vous devenez récepteur et transmetteur d'une énergie d'amour inconditionnel, car le Reiki est une essence qui vient directement de la Source. Le Reiki est doux, mais puissant, simple, efficace et polyvalent. C'est une énergie intelligente qui apporte à chacun le besoin spécifique. Elle amplifie et équilibre les forces naturelles de la vie. Ces forces sont à l'intérieur de chacun de nous et peuvent être réveillées par une initiation donnée par un maître Reiki.


Personnellement, le Reiki m'a permis de reprendre contact avec la Source, de ressentir à nouveau son Amour et de ne plus avoir le sentiment qu'elle m'avait abandonné, laissé à moi-même. Il a été le point de départ de ma guérison intérieure et le phare qui a éclairé la voie que je devais suivre pour pousuivre mon évolution. Il m'a donné la force de continuer et de persévérer sur cette voie. Il m'a permis de percevoir l'être réel que je suis, de prendre contact avec moi-même, de me découvrir, d'apprendre à faire mes propres guérisons, de prendre conscience du divin en moi et de le reconnaître un peu plus chaque jour.


Depuis ma première initiation, il a changé ma vie et il a fait partie de ma vie. Je l'ai vécu à travers mon quotidien et avec lui, j'ai traversé certaines étapes, certains tests. Et me voilà, quelques années plus tard, avec un bagage particulier et une autonomie nouvelle. C'est par lui que tout a commencé et je lui dois beaucoup pour ce que je suis aujourd'hui. Il me soutient et il est un outil précieux autant pour moi-même que pour les autres. Au mois de mars 2004, j'étais rendue au stade de ma vie où je sentais le besoin de m'engager plus profondément dans la voie du Reiki. J'ai donc eu l'initiation et l'enseignement du niveau 3 par le maître qui a effectué toutes mes initiations.


Vous n'êtes pas obligé d'avoir les 3 niveaux de Reiki. Le premier niveau permet de transmettre l'énergie d'amour inconditionnel à soi-même et à autrui par l'imposition des mains. Beaucoup de personnes ne se font initier qu'à ce niveau, car elles trouvent qu'il répond largement à leurs besoins. Le deuxième niveau accentue le premier niveau et permet de faire des traitements à distance.


Ressentez-vous l'appel de votre âme de vous engager dans cette voie d'Amour et de Guérison? Si oui, regardez au fond de vous-même avec les yeux de votre âme et vous saurez si votre désir d'engagement et de service est sincère. Et lorsque l'âme a un appel, pourquoi n'y répondriez-vous pas? Si c'est un appel de l'âme et que ce n'est pas un caprice, ce n'est pas illusoire...


Que la Source vous guide et vous accompagne de sa Lumière Christique.


Vous pouvez télécharger cet article en cliquant sur ce lien: Le Reiki



Article suivant