Blog

L’ÉLIXIR DE ROCK ROSE (Hélianthème)


Peur aiguë, panique aiguë, affolement, terreur extrême d’origine connue.


En général, il s’agit d’un état passager, mais en aigu. Il faut agir rapidement. Rock Rose est un état de crise, un état d’urgence. On est paniqué, terrifié.


L’état de Rock Rose est souvent généré par un événement. On peut en être victime ou spectateur tel un viol, une agression, un vol, un incendie, un accident.


Ce peut être aussi lorsqu’il y a frôlement avec la mort: une catastrophe naturelle, un arrêt respiratoire, un coma, suite de mort clinique (ne serait-ce que quelques instants avec un brusque retour à la réalité physique, ce qui cause tout un choc), avoir échappé de justesse à un accident de voiture.


La panique peut être provoquée par un événement réel (accident, catastrophe, climat de conflit – harcèlement moral, tensions familiales, temps de guerre) ou irréel (cauchemars, sentiment d’être en danger extrême du fait de pensées parasites puissantes et incessantes).


Les causes d’un état Rock Rose peut aussi être dues à un décès subit d’un proche ou l’annonce d’une maladie grave à l’issu fatale ou incertaine.


On peut blêmir, avoir les cheveux qui nous dressent sur la tête. On peut perdre le contrôle de nos nerfs. On peut percevoir nos battements cardiaques jusque dans nos oreilles. On peut crier, hurler, trembler, pleurer, courir à belle épouvante ou au contraire, rester pétrifié, paralyser par la peur, sans voix, le regard fixe; on reste bouche bée.


La peur de Rock Rose est plus aiguë que celle de Mimulus. Par exemple, si on a la phobie de prendre l’avion, on peut prendre Mimulus en traitement de fond pour nous permettre d’affronter notre peur. On prend Rock Rose avant de prendre l’avion si on a peur du décollage.


L’élixir de Rock Rose est également fort utile en cas de forts coups de soleil ou d’insolations.


On peut humecter l’élixir Rock Rose sur les lèvres d’une personne qui a subi un choc psychologique au point qu’elle en est comme tétanisée.


On peut donner Rock Rose en doses fréquentes, toutes les cinq à dix minutes, selon l’urgence.


Il peut s’avérer nécessaire d’ajouter d’autres élixirs avec Rock Rose: par exemple, en cas d’évanouissement, l’élixir de Clematis; s’il y a un sentiment de culpabilité, l’élixir de Pine; si la panique est due à une mauvaise nouvelle ou à un choc qui occasionne un traumatisme, l’élixir de Star of Bethleem; si on a le sentiment de ne plus pouvoir en supporter davantage, l’élixir de Cherry Plum.


L’élixir Rock Rose apporte le courage de se dépasser, notamment face à des épreuves menaçantes pour la vie ou d’autres situations extrêmement critiques.


Vous pouvez télécharger cet article en cliquant sur ce lien: Élixir floral Rock Rose



Article précédent

Article suivant