Blog

VOUS ÊTES TOUS ÉGAUX


Dans votre société actuelle, beaucoup d’entre vous se laissent facilement influencer par les autres, par ce qu’ils pensent, par ce qu’ils disent et par ce qu’ils font. N’ayez pas peur de vos propres opinions, de vos propres actions. Vous avez le droit, autant qu’un autre, de dire ce que vous pensez, mais en faisant preuve de respect et d’égalité.


Vous avez autant d’importance, autant de valeur que votre voisin, votre meilleur ami ou même le président de votre nation. Ayez foi en vous. Il n’est point nécessaire de jouer à la marionnette ou encore de suivre le troupeau. Soyez vous-mêmes. Nul ne peut vous dire ou vous dicter, sauf vous-mêmes, ce qui est bon pour vous. Même si vous faites partie d’une minorité, quelle qu’elle soit, tenez-vous fièrement debout, sans baisser la tête. Pour moi, vous êtes tous égaux : du plus petit au plus grand, du plus jeune au plus vieux, les hommes comme les femmes, quelle que soit votre couleur de peau, votre orientation sexuelle, votre religion, votre handicap…, je ne fais pas de différence, car je vous vois autrement que ce que vous voyez.


En tant qu’êtres humains, vous avez mis des étiquettes, vous avez compartimenté, ce qui a créé des déséquilibres, même énergétiques, dans votre société. Tout est énergie, et très peu d’entre vous en avez pleinement conscience. Tant que vous continuerez à étiqueter et à compartimenter ceux qui vous entourent, il vous sera impossible de vivre dans une société équilibrée. Pour avoir une société en santé, vous devez vous considérer, avant tout, tous égaux. Ce qui est loin d’être le cas présentement. Pourtant, des problèmes de société, les guerres territoriales, les guerres de religion disparaîtraient. Alors, faites fi de vos croyances et de vos préjugés. Regardez et voyez les autres avec d’autres yeux, avec une nouvelle compréhension, une nouvelle conscience. Cessez de voir les autres comme différents de vous. Agrandissez votre champ de vision. Vous devez voir plus large, beaucoup plus large… Certains d’entre vous trouveront cette tâche difficile, voire presque impossible. Mais, chaque petit pas de plus permet un changement, tout petit soit-il. Commencez par votre entourage : votre famille, vos amis, vos collègues de travail. Bon nombre d’entre vous devront mettre leur ego de côté, ce qui n’est pas chose facile généralement. Mais, vous pouvez y arriver si vous le voulez vraiment.


Prenez conscience que l’égalité ne correspond pas seulement au concept, par exemple, que les hommes ne sont pas supérieurs, mais égaux aux femmes. Commencez à entrevoir que toute vie n’est point supérieure ou inférieure à une autre, qu’elle soit minérale, végétale, animale ou humaine lorsqu’on parle seulement de ce qui est visible à vos yeux. Vous devez comprendre que l’égalité va aussi bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer. Et pour mieux le comprendre, vous devez voir le TOUT, l’ENSEMBLE, car vous faites TOUS partie de ce TOUT, de cet ENSEMBLE.


Message de la Source

Canalisé par Josée Bak



Article précédent